Appelez-nous maintenant : +34 934 17 46 77

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Appelez-nous maintenant :
+34 934 17 46 77

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Visa d'études espagnol

Visa d'étude

Si vous êtes inscrit à l'un de nos programmes sur le campus et que vous êtes citoyen d'un pays hors de l'Union européenne, de l'Espace économique européen et de la Suisse, vous aurez besoin d'un visa d'études espagnol pour étudier à l'ESEI. 

Demander un visa d'études espagnol peut être un long processus selon votre pays de résidence, alors assurez-vous de commencer le processus à temps pour obtenir votre visa d'études avant le début de vos études à Barcelone. 

Étapes pour sécuriser votre visa d'études espagnol

Après votre inscription à l'ESEI, vous devez suivre les étapes suivantes pour obtenir votre visa d'études espagnol à long terme pour les programmes qui durent plus de 6 mois. 

Renouveler votre carte de séjour étudiant espagnole

Votre carte de séjour étudiant espagnole est renouvelable chaque année tant que vous êtes étudiant inscrit à l'ESEI ou en Espagne. Vous devrez entamer la procédure jusqu'à 60 jours avant l'expiration de votre précédente carte de séjour, ou 90 jours après son expiration. Nous vous recommandons toujours de commencer le processus avant l'expiration de votre carte de séjour étudiante actuelle.  

photo
photo2

Options de visa post-études

Une fois que vous avez terminé avec succès vos études de licence et de master à l'ESEI, vous pouvez demander les permis de séjour suivants pour rester en Espagne si vous remplissez les conditions pour les obtenir. 

  • Permis de travail vous permet de travailler légalement en Espagne avec un contrat de travail à temps plein. 
  • Titre de séjour pour stages professionnels vous permet de travailler légalement en Espagne avec un contrat de stage après vos études à l'ESEI. 
  • Visa Entrepreneuriat vous permet de vivre et de créer votre entreprise en Espagne. 

Veuillez noter que nos programmes ne donnent pas accès aux visas de recherche d'emploi en Espagne. 

Foire aux Questions

Répondez à toutes vos questions

L'équipe des admissions d'ESEI fournira une assistance pour le processus de demande de visa chaque fois que nécessaire, cependant, vous devrez demander votre visa en personne au consulat espagnol le plus proche de votre région.

ESEI collabore avec des avocats spécialisés en droit de l'immigration pour fournir un soutien professionnel à un coût supplémentaire. Si vous souhaitez obtenir une assistance juridique pour vos procédures de visa et d'immigration, vous pouvez contacter Anastasia Kuzmina, [email protected], de Antonio Segura Avocats.

notre visa d'études sera délivré pour la durée de vos études à l'ESEI, jusqu'à un an. Si votre programme à l'ESEI dure plus d'un an, votre visa peut être prolongé directement en Espagne si vous remplissez toujours les conditions requises et pouvez fournir la preuve que vous avez réussi les examens pertinents et remplissez les conditions pour poursuivre vos études. Dans ce cas, la démarche peut être effectuée 60 jours avant l'expiration ou 90 jours après l'expiration de la carte d'étudiant.

Votre famille directe (conjoint, conjoint de fait et enfants de moins de 18 ans) peut également demander un visa pour entrer et séjourner en Espagne pendant la même durée que vos études à l'ESEI. Pour demander un visa familial, vous devez justifier de moyens financiers pour subvenir aux besoins de votre famille et fournir des preuves solides de vos liens familiaux. Les membres de la famille ne sont pas autorisés à travailler et ne peuvent pas obtenir de permis de travail en Espagne.

S'il y avait des erreurs dans votre demande de visa qui peuvent être corrigées, nous vous conseillons de présenter un recours directement au consulat espagnol où votre demande de visa a été présentée. Un appel peut être présenté jusqu'à un mois après réception de la décision concernant votre demande. Si vous avez manqué la date limite d'appel et/ou la date de début de votre cours, nous vous conseillons de reporter vos études au semestre suivant (sans payer de frais supplémentaires) et de soumettre à nouveau votre demande de visa. Le résultat de votre première demande n'influencera pas le résultat de votre prochaine demande de visa tant que vous remplissez pleinement toutes les conditions pour le visa d'études.

Les demandes de remboursement ne peuvent être présentées qu’après avoir suivi les étapes ci-dessus pour obtenir votre visa d’études. Nous vous conseillons de jeter un oeil à notre politique de remboursement pour plus d’informations sur la façon dont les cas de remboursement sont traités chez ESEI.

Vous êtes autorisé à travailler pendant votre période de résidence étudiante uniquement si vos activités professionnelles n'entrent pas en conflit avec vos études. De plus, les revenus que vous obtenez ne doivent pas représenter une ressource nécessaire à votre entretien ou à votre séjour et l'entreprise qui vous engage doit être immatriculée au système espagnol de sécurité sociale.

Les mutuelles recommandées par ESEI, ainsi que nos partenaires légaux, sont les suivantes :Altantide et Sanitas.

Assurez-vous que l'assurance couvre 100,000.00 6 € en cas de dommages, de rapatriement ou d'urgence, et ne peut pas avoir une période d'attente de plus de XNUMX mois. Selon le pays dans lequel vous demandez l'assurance, il peut y avoir des exigences supplémentaires. Veuillez contacter notre bureau des admissions pour plus de détails.

Les preuves financières sont la preuve que vous avez suffisamment d'argent pour payer vos études et subvenir à vos besoins pendant vos études en Espagne. L'exigence comprend la preuve que vous pouvez payer l'intégralité de vos frais de scolarité ESEI, ainsi que vos frais de subsistance. Les frais de subsistance sont d'au moins 6,960.00 580.00 € par an (XNUMX € euros par mois). Les documents acceptés comme justificatifs financiers sont les suivants : relevés bancaires, quittances de salaire, revenus de la période, certificat de document de bourse (montant exact en euros), ou une lettre des parents ou des proches couvrant les ressources financières (un document notarié qui doit être légalisé).

Dans certains cas, il est plus facile d'obtenir un visa touristique et de convertir directement votre visa touristique en visa d'études en Espagne. Vous devrez commencer le processus de conversion dans les 50 premiers jours suivant votre arrivée en Espagne. Les documents requis pour la conversion comprennent généralement :

  • Passeport
  • Formulaire officiel de demande de visa d'études espagnol
  • Assurance maladie valable en Espagne
  • certificat médical
  • Rapport de police ou casier judiciaire des pays de résidence au cours des 5 dernières années
  • Lettre d'inscription de l'université / école
  • Preuve financière d'une banque espagnole
    • Santander
    • N26
    • Banque allemande
    • BBVA
  • Certificat d'enregistrement (pour les empreintes digitales)

Nous recommandons à nos étudiants de demander l'aide de Antonio Segura Avocats avec le processus de conversion. Veuillez contacter notre bureau des admissions pour plus de détails.

Demande d'informations

Call us now: +34 934 17 46 77

Call us now:
+34 934 17 46 77

Spanish Study Visa

Study Visa

If you are enrolled in one of our on-campus programmes and are a citizen of a country outside the European Union and European Economic Area and Switzerland, you will need a Spanish study visa to study at ESEI. 

Applying for a Spanish study visa can be a long process depending on your country of residence, so make sure you start the process on time to secure your study visa before the start of your studies in Barcelona. 

Steps to Secure your Spanish Study Visa

After your enrolment at ESEI, you need to take the following steps to secure your long-term Spanish study visa for programmes that last longer than 6 months. 

Renewing your Spanish Student Residence Card

Your Spanish Student Residence Card is renewable every year for as long as you are a registered student at ESEI or in Spain. You will be required to start the process up to 60 days before the expiry of your previous residence card, or 90 days after its expiry. We always recommend that you start the process before your current student residence card expires.  

Post Study Visa Options

Once you have successfully completed your Bachelor and Master studies at ESEI, you can go on to apply for the following residence permits to remain in Spain if you meet the conditions for obtaining them. 

  • Work Permit allows you to legally work in Spain with a full time job contract. 
  • Residence permit for professional internships allows you to legally work in Spain with an internship contract after your studies at ESEI. 
  • Entrepreneurship Visa allows you to live and set up your company in Spain. 

Please note that our programmes do not give access to Job-Search Visas in Spain. 

Frequently Asked Questions

Answer all of your questions

ESEI’s admissions team will provide support with the visa application process whenever necessary, however, you will need to apply for your visa in person at the nearest Spanish consulate in your region.
ESEI collaborates with immigration lawyers to provide professional support at an additional cost. If you are interested in getting legal assistance with your visa and immigration procedures, you can contact Anastasia Kuzmina, [email protected], from Antonio Segura Abogados.
our study visa will be issued for the duration of your studies at ESEI, up to one year. If your programme at ESEI is longer than a year, your visa can be extended directly in Spain if you still meet the required conditions and can provide evidence that you have passed the relevant exams and meet the requirements to continue your studies. In this case, the process can be done 60 days before the expiry or 90 days after the expiry of the student card.
Your direct family (spouse, common-law partner, and children under 18s) can also apply for a visa to enter and stay in Spain for the same duration as your studies at ESEI. To apply for a family visa, you must show financial means to support your family and give strong evidence of your family ties. Family members are not allowed to work and cannot obtain a work permit in Spain.
If there were errors in your visa application that can be corrected, we advise that you present an appeal directly to the Spanish Consulate where your visa application was presented. An appeal can be presented up to a month after receiving the decision on your application. If you have missed the appeal deadline and/or start date of your course, we advise that you defer your studies to the next semester (without paying any additional fee) and resubmit your visa application. The result of your first application will not influence the outcome of your next visa application as long as you fully meet all the requirements for the study visa.
Refund requests may be presented only after the above steps have been taken to secure your study visa. We advise that you take a look at our refund policy for more information about how refund cases are handled at ESEI.
You are permitted to work during your period of student residence only if your work activities do not conflict with your studies. Moreover, the income you obtain must not represent a necessary resource for your maintenance or stay and the company hiring you must be registered in the Spanish social security system.

The health insurance companies recommended by ESEI, as well as our legal partners, are as follows:Altantida and Sanitas.

Please make sure that the insurance covers €100,000.00 in damages, repatriation, or any emergencies, and cannot have a waiting period of more than 6 months. Depending on the country in which you are applying for the insurance, there might be some additional requirements. Please contact our Admissions office for more details.

Financial evidence is proof you have enough money to pay for your studies and support yourself while studying in Spain. The requirement includes evidence you can pay for your full ESEI tuition fees, as well as your living expenses. Living expenses are at least €6,960.00 per year (€580.00 euros per month). Documents accepted as financial evidence are as follows: bank statements, salary receipts, period income, scholarship document certificate (exact amount in euros), or a letter from the parents or relatives covering financial resources (a notarized document that needs to be legalised).

In some cases, it is easier to obtain a tourist visa and directly convert your tourist visa to a study visa in Spain. You will need to start the conversion process within the first 50 days from your arrival to Spain. Required documents for the conversion generally include:

  • Passport
  • Official Spanish Study Visa application form
  • Health Insurance valid in Spain
  • Medical Certificate
  • Police Report or a Criminal Record from countries of residence over the past 5 years
  • Enrolment letter from the University/School
  • Financial evidence from a Spanish bank
    • Santander
    • N26
    • Deutsche bank
    • BBVA
  • Registration certificate (for fingerprints)

We recommend our students to seek help from Antonio Segura Abogados with the conversion process. Please contact our Admissions office for more details.

Request info

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Open chat
Need help?
Hello,
Can we help you?