Appelez-nous maintenant : +34 934 17 46 77

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Appelez-nous maintenant :
+34 934 17 46 77

Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Étapes et conditions d'admission

Étapes et conditions d'admission

Êtes-vous prêt à démarrer votre carrière en affaires?

ESEI propose une large gamme de programmes qui vous donneront un avantage concurrentiel sur le marché du travail et vous aideront à acquérir les compétences nécessaires pour devenir un cadre supérieur ou un entrepreneur.

Nous recevons des candidatures tout au long de l'année et vous recommandons de postuler le plus tôt possible pour garantir votre place lors de notre prochaine rentrée.

Dans notre processus de sélection, nous utilisons une approche holistique, examinant tous les éléments de votre candidature et surtout votre motivation et votre passion à poursuivre une carrière en affaires !

Prochaines dates de début

Chez ESEI, nous proposons deux promotions par an : notre promotion de printemps commence en février et notre promotion d'automne commence en octobre. Cette flexibilité vous permet de commencer vos études à une heure qui correspond à votre emploi du temps.

Étapes d'admission à l'ESEI

Le processus d'admission d'ESEI est rapide, facile et simple,
et votre place peut être sécurisée quelques jours après l'envoi de tous les documents nécessaires.
yura frais 760055 unsplash 1 768x432 1

1

Complétez votre Candidature en ligne formulaire.

2

Assistez à votre Entretien d'admission via un appel de vidéoconférence.

3

Faire votre Paiement des frais d'inscription pour sécuriser votre place.

4

Sécurisez votre Logement à Barcelone et Visa étudiant si besoin.

5

Assister à la Semaine d'intronisation et Commencez votre programme!

6

Envoyez les exigences du diplôme UCAM si votre programme est accrédité par l'UCAM.

Documents requis

Pour postuler à notre programme de licence, vous devez prouver que vous avez terminé avec succès vos études secondaires dans une école secondaire accréditée. Cela devrait inclure votre diplôme d'études secondaires et les relevés de notes de votre dernière année. Vos relevés de notes doivent inclure les cours suivis et les notes obtenues. Aucune matière préalable n'est requise pour accéder à notre programme Bachelor.

Tous les documents doivent être délivrés en anglais et porter le cachet et la signature d'un responsable autorisé de votre école secondaire. Une traduction officielle sera exigée pour les documents délivrés dans une langue autre que l'anglais.

Vous devez parler couramment l'anglais pour participer et profiter pleinement de nos programmes.

Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, nous acceptons tous les certificats internationalement reconnus tels que IELTS (exigence minimale : 6.0) et TOEFL iBT (exigence minimale 78) comme preuve de votre maîtrise de l'anglais.

Si vous n'avez pas d'IELTS ou de TOEFL, mais que vous maîtrisez bien l'anglais, vous pouvez postuler directement sans preuve de maîtrise de l'anglais. Si tel est le cas, après votre entretien d'admission, vous pourrez être amené à passer le Score anglais tester pour confirmer votre niveau d'anglais.

Si vous n'avez pas le niveau d'anglais requis, vous devrez suivre notre Cours de préparation à l'anglais avant de commencer le programme de votre choix.

Votre niveau de motivation déterminera votre succès en tant que leader. Cela s'applique également à vos études à l'ESEI et à votre carrière professionnelle future/actuelle.

Votre déclaration d'intention est votre Lettre de motivation nous parler de votre parcours, de votre expérience, des raisons pour lesquelles vous avez choisi de postuler au programme, des raisons pour lesquelles vous vous considérez comme un bon candidat et de vos futurs objectifs professionnels. Votre déclaration doit compter au moins 300 mots.

Quelqu'un qui est en mesure de commenter votre performance académique/professionnelle devrait écrire votre lettre de référence. Il peut s'agir d'un professeur qui vous a enseigné ou d'un employeur actuel / ancien si vous avez une expérience de travail. La lettre doit inclure la relation de l'arbitre avec vous, depuis combien de temps il vous connaît, vos capacités et pourquoi il vous considère comme un candidat approprié pour le programme. Votre lettre de référence doit également inclure les coordonnées de votre référent.

Si vous êtes un citoyen de l'UE, vous pouvez présenter une demande avec une carte d'identité nationale en cours de validité. Si vous n'êtes pas citoyen de l'UE, vous devez postuler avec un passeport international valide valable pour la durée de votre programme. Vous devrez envoyer une copie numérisée de la page de données du document en couleur. 

Master & MBA international

Pour postuler à nos programmes de master ou de MBA international, vous devez démontrer la réussite de vos études de premier cycle dans un établissement d'enseignement supérieur accrédité. Cela devrait inclure votre certificat de licence et vos relevés de notes finaux, y compris les cours suivis et les notes obtenues. Il n'y a pas de matières prérequises pour aucun de nos programmes de Master.

En l'absence d'un baccalauréat, vous pouvez postuler en justifiant d'une expérience professionnelle accréditée d'au moins 5 ans dans le secteur concerné. Les documents qui doivent être présentés sont : (1) Document d'historique d'emploi (par exemple le Vida Laboral en Espagne), sauf si votre expérience de travail était dans un pays où ce document n'existe pas. (2) Un certificat d'entreprise signé qui comprend les dates de début et de fin et les fonctions exercées.

Bien que le GRE (Graduate Record Examinations) puisse être recommandé dans certains cas, il n'est pas obligatoire pour l'admission à aucun de nos programmes de Master. Si vous avez récemment terminé le GRE ou prévoyez de le faire, vous avez la possibilité de désigner ESEI International Business School comme destinataire de votre score en utilisant notre code GRE Designated Institution (DI) 1160.

Les documents doivent être délivrés en anglais et porter le cachet et la signature d'un responsable universitaire autorisé. Une traduction officielle sera exigée pour les documents délivrés dans une langue autre que l'anglais.

Vous devez parler couramment l'anglais pour participer et profiter pleinement de nos programmes.

Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, nous acceptons tous les certificats internationalement reconnus tels que IELTS (exigence minimale : 6.0) et TOEFL iBT (exigence minimale 78) comme preuve de votre maîtrise de l'anglais.

Si vous n'avez pas d'IELTS ou de TOEFL, mais que vous maîtrisez bien l'anglais, vous pouvez postuler directement sans preuve de maîtrise de l'anglais. Si tel est le cas, après votre entretien d'admission, vous pourrez être amené à passer le Score anglais tester pour confirmer votre niveau d'anglais.

Si vous n'avez pas le niveau d'anglais requis, vous devrez suivre notre Cours de préparation à l'anglais avant de commencer le programme de votre choix.

Votre niveau de motivation déterminera votre succès en tant que leader. Cela s'applique également à vos études à l'ESEI et à votre carrière professionnelle future/actuelle.

Votre déclaration d'intention est votre Lettre de motivation nous parler de votre parcours, de votre expérience, des raisons pour lesquelles vous avez choisi de postuler au programme, des raisons pour lesquelles vous vous considérez comme un bon candidat et de vos futurs objectifs professionnels. Votre déclaration doit compter au moins 300 mots.

Votre Curriculum Vitae (CV) doit être un résumé de vos réalisations et de vos responsabilités au fil des ans. Il doit être clair, concis et complet avec des informations à jour et vérifiables sur votre formation, vos antécédents professionnels et vos capacités uniques. Votre CV doit être soumis en anglais.

Quelqu'un qui est en mesure de commenter votre performance académique/professionnelle devrait écrire votre lettre de référence. Il peut s'agir d'un professeur qui vous a enseigné ou d'un employeur actuel / ancien si vous avez une expérience de travail. La lettre doit inclure la relation de l'arbitre avec vous, depuis combien de temps il vous connaît, vos capacités et pourquoi il vous considère comme un candidat approprié pour le programme. Votre lettre de référence doit également inclure les coordonnées de votre référent.

Si vous êtes un citoyen de l'UE, vous pouvez présenter une demande avec une carte d'identité nationale en cours de validité. Si vous n'êtes pas citoyen de l'UE, vous devez postuler avec un passeport international valide valable pour la durée de votre programme. Vous devrez envoyer une copie numérisée de la page de données du document en couleur. 

Cette exigence s'applique uniquement aux programmes accrédités UCAM et est nécessaire pour obtenir le diplôme UCAM. Si vous n'êtes pas en mesure de répondre à cette exigence, vous serez toujours éligible pour suivre le programme et recevrez un diplôme ESEI.

Les programmes qui permettent aux étudiants d'obtenir des diplômes UCAM comprennent: MBA international, Master en marketing numérique, Master en marketing et communication, Master en gestion d'entreprise, Master en relations internationales et commerce international, Master en tourisme et gestion hôtelière.

Voir la liste des documents requis ci-dessous dans le Exigences supplémentaires pour la section des diplômes UCAM.

Exigence supplémentaire pour les diplômes UCAM

Si le programme de master auquel vous postulez est accrédité UCAM, vous devrez nous envoyer les exigences de cette section au plus tard deux semaines après le début de votre programme pour obtenir votre diplôme UCAM. Vous pouvez vérifier si votre programme est accrédité UCAM sur chaque page de programme.

Il s'agit de la procédure établie par le ministère de l'Éducation, de la Culture et des Sports pour l'application des barèmes d'équivalence et des tableaux de notes moyennes pour les études étrangères et les diplômes universitaires, en tenant compte de la résolution du 21 mars 2016 et des instructions contenues dans la résolution du 20 juin. 2016, et l'obtention de la note moyenne équivalente aux échelles de notation des universités espagnoles.

L'Apostille de la Convention de La Haye est une méthode simplifiée de légalisation des documents dans le but de vérifier leur authenticité dans l'environnement du droit international privé. Il consiste matériellement en une page ajoutée aux documents que l'autorité compétente appose sur une copie de l'acte public. Les informations sur la procédure de légalisation doivent être obtenues auprès de l'université où le programme d'études a été suivi, des services consulaires du pays d'émission ou de l'autorité compétente dans chaque cas. Pour référence, vous pouvez consulter Site internet HccH.

Lorsqu'une apostille n'est pas possible, la légalisation des documents doit être effectuée par la mission diplomatique ou le bureau consulaire d'Espagne dans le pays d'émission.

La légalisation n'est pas requise pour les documents délivrés dans les États membres de l'Union européenne et les pays signataires de l'accord sur l'Espace économique européen ou d'un accord bilatéral avec l'Union européenne. Cependant, les certificats délivrés par les universités de ces pays doivent avoir été délivrés avec l'approbation du recteur ou d'une personnalité équivalente et porter la signature correspondante.

Il s'agit d'une copie de vos dossiers académiques qui comprend une approbation ou un certificat attestant qu'il s'agit d'une copie conforme du document principal.

Cours de courte durée

Votre Curriculum Vitae (CV) doit être un résumé de vos réalisations et de vos responsabilités au fil des ans. Il doit être clair, concis et complet avec des informations à jour et vérifiables sur votre formation, vos antécédents professionnels et vos capacités uniques. Votre CV doit être soumis en anglais.

Vous devez parler couramment l'anglais pour participer et profiter pleinement de nos programmes.

Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, nous acceptons tous les certificats internationalement reconnus tels que IELTS (exigence minimale : 6.0) et TOEFL iBT (exigence minimale 78) comme preuve de votre maîtrise de l'anglais.

Si vous n'avez pas d'IELTS ou de TOEFL, mais que vous maîtrisez bien l'anglais, vous pouvez postuler directement sans preuve de maîtrise de l'anglais. Si tel est le cas, après votre entretien d'admission, vous pourrez être amené à passer le Score anglais tester pour confirmer votre niveau d'anglais.

Si vous n'avez pas le niveau d'anglais requis, vous devrez suivre notre Cours de préparation à l'anglais avant de commencer le programme de votre choix.

Si vous êtes un citoyen de l'UE, vous pouvez présenter une demande avec une carte d'identité nationale en cours de validité. Si vous n'êtes pas citoyen de l'UE, vous devez postuler avec un passeport international valide valable pour la durée de votre programme. Vous devrez envoyer une copie numérisée de la page de données du document en couleur. 

Demande d'informations

Call us now: +34 934 17 46 77

Search
Close this search box.

Call us now:
+34 934 17 46 77

Search
Close this search box.

Admission Steps & Requirements

Admission Steps & Requirements

Are you ready to start your business career?

ESEI offers a wide range of programmes that will give you a competitive edge in the job market and help you gain the skills needed to become a top-management executive or entrepreneur.

We receive applications all year round, and recommend that you apply as soon as possible to secure your place at our next intake.

In our selection process, we use a holistic approach, looking at all elements of your application and above all your motivation and passion in pursuing a career in business!

Next Start Dates

At ESEI, we offer two intakes per year: our Spring intake starts in February and our Fall intake begins in October. This flexibility allows you to start your studies at a time that fits your schedule

ESEI Admission Steps

ESEI’s Admissions process is fast, easy and straightforward,
and your spot can be secured within days of sending all the necessary documents.
yura fresh 760055 unsplash 1 768x432 1

1

Complete your Online Application form.

2

Attend your Admission Interview over a Video Conference Call.

3

Make your Enrolment Fee Payment to Secure your Place.

4

Secure your Housing in Barcelona and Student Visa if needed.

5

Attend the Induction Week and Start your Programme!

6

Send UCAM degree requirements if your programme is UCAM accredited.

Required Documents

To apply for our Bachelor programme, you must show successful completion of your secondary education from an accredited secondary school. This should include your high school diploma and transcripts of your final year. Your transcripts should include courses taken and grades achieved. There are no prerequisite subjects required to access our Bachelor programme.

All documents must be issued in English language, and bear the stamp and signature of an authorised official of your secondary school. An official translation will be required for documents issued in any language other than English.

You must be fluent in English to participate and fully benefit from our programmes.

If English is not your native language, we accept all internationally recognized certificates such as IELTS (minimum requirement: 6.0) and TOEFL iBT (minimum requirement 78) as proof of your English proficiency.

If you do not have an IELTS or TOEFL, but have a good command of English, you can apply directly without proof of English Proficiency. If this is the case, after your admission interview, you may be required to take the free EnglishScore test to confirm your level of English.

If you do not have the required English level, you will need to take our English preparation Course before starting your programme of choice.

Your motivation level will determine your success as a leader. This also applies to your studies at ESEI and your future/current professional career.

Your statement of purpose is your Motivation Letter telling us about your background, experience, why you have chosen to apply for the programme, why you consider yourself a good candidate and your future professional goals. Your statement should be at least 300 words in length.

Someone who is able to comment on your academic/professional performance should write your letter of reference. This can be a professor who has taught you or a current / ex-employer if you have work experience. The letter should include the referee’s relationship with you, how long they have known you, your abilities, and why they consider you a suitable candidate for the programme. Your reference letter should also include the contact details of your referee.

If you are an EU citizen, you can apply with a valid national ID card. If you are a non-EU citizen, you must apply with a valid international passport valid for the duration of your programme. You will need to send a scanned copy of the data page of document in color. 

Master & International MBA

To apply for our Master or International MBA programmes, you must show successful completion of your undergraduate studies from an accredited higher education institution. This should include your bachelor degree certificate and final academic transcripts including courses taken and grades achieved. There are no prerequisite subjects for any of our Master programmes.

In the absence of a Bachelor degree, you can apply with evidence of accredited professional experience of at least 5 years in the relevant sector. The documents that must be presented are: (1) Employment history document (for example the Vida Laboral in Spain), except if your work experience was in a country where this document does not exist. (2) A signed company certificate that includes the start and end dates and the functions performed.

While GRE (Graduate Record Examinations) might be recommended in certain cases, it is not obligatory for admission to any of our Master programmes. If you’ve recently completed the GRE or are planning to do so, you have the option to designate ESEI International Business School as a recipient of your score by using our GRE Designated Institution (DI) Code 1160.

Documents must be issued in English language, and bear the stamp and signature of an authorised university official. An official translation will be required for documents issued in any language other than English.

You must be fluent in English to participate and fully benefit from our programmes.

If English is not your native language, we accept all internationally recognized certificates such as IELTS (minimum requirement: 6.0) and TOEFL iBT (minimum requirement 78) as proof of your English proficiency.

If you do not have an IELTS or TOEFL, but have a good command of English, you can apply directly without proof of English Proficiency. If this is the case, after your admission interview, you may be required to take the free EnglishScore test to confirm your level of English.

If you do not have the required English level, you will need to take our English preparation Course before starting your programme of choice.

Your motivation level will determine your success as a leader. This also applies to your studies at ESEI and your future/current professional career.

Your statement of purpose is your Motivation Letter telling us about your background, experience, why you have chosen to apply for the programme, why you consider yourself a good candidate and your future professional goals. Your statement should be at least 300 words in length.

Your Curriculum Vitae (C.V.) should be a summary of your accomplishments and responsibilities over the years. It should be clear, concise and complete with up to date and verifiable information about your education, employment history and unique abilities. Your CV must be submitted in English.

Someone who is able to comment on your academic/professional performance should write your letter of reference. This can be a professor who has taught you or a current / ex-employer if you have work experience. The letter should include the referee’s relationship with you, how long they have known you, your abilities, and why they consider you a suitable candidate for the programme. Your reference letter should also include the contact details of your referee.

If you are an EU citizen, you can apply with a valid national ID card. If you are a non-EU citizen, you must apply with a valid international passport valid for the duration of your programme. You will need to send a scanned copy of the data page of document in color. 

This requirement only applies to UCAM accredited programmes, and is required to obtain the UCAM degree. If you are not able to meet this requirement, you will still be eligible to take the programme and will receive an ESEI degree.

Programmes that allow students to obtain UCAM Degrees include: International MBA, Master in Digital Marketing, Master in Marketing and Communication, Master in Business Management, Master in International Relations and International Business, Master in Tourism and Hospitality Management.

See list of documents required below in the Additional Requirements for UCAM Degrees Section.

Additional Requirement for UCAM Degrees

If the Master programme you're applying for is UCAM accredited, you'll need to send us the requirements in this section no later than two weeks after the start of your programme to obtain your UCAM diploma. You can check whether your programme is UCAM accredited on each programme page.

This is the procedure established by the Ministry of Education, Culture and Sport for applying the equivalency scales and tables of average grades for foreign studies and university degrees, taking into account the Resolution of 21 March 2016 and the instructions contained in the Resolution of 20 June 2016, and obtaining the average grade equivalent to the grading scales of Spanish universities.

The Hague Convention Apostille is a simplified method for the legalisation of documents for the purpose of verifying their authenticity in the environment of international private law. It physically consists of a page added to documents which the competent authority stamps on a copy of the public document. Information on the legalisation procedure should be obtained from the university at which the course of study was completed, consular services in the country of issue or the competent authority in each case. For reference, you may consult HccH website.

Where an apostille is not possible, legalisation of documents should be carried out by the diplomatic mission or consular office of Spain in the country of issue.

Legalisation is not required for documents issued within European Union member states and countries signatory to the Agreement on the European Economic Area or a bilateral agreement with the European Union. However, certificates issued by universities in these countries must have been issued with the approval of the rector or equivalent figure and bear the corresponding signature.

This is a copy of your academic records which includes an endorsement or certificate that it is a true copy of the primary document.

Short Courses

Your Curriculum Vitae (C.V.) should be a summary of your accomplishments and responsibilities over the years. It should be clear, concise and complete with up to date and verifiable information about your education, employment history and unique abilities. Your CV must be submitted in English.

You must be fluent in English to participate and fully benefit from our programmes.

If English is not your native language, we accept all internationally recognized certificates such as IELTS (minimum requirement: 6.0) and TOEFL iBT (minimum requirement 78) as proof of your English proficiency.

If you do not have an IELTS or TOEFL, but have a good command of English, you can apply directly without proof of English Proficiency. If this is the case, after your admission interview, you may be required to take the free EnglishScore test to confirm your level of English.

If you do not have the required English level, you will need to take our English preparation Course before starting your programme of choice.

If you are an EU citizen, you can apply with a valid national ID card. If you are a non-EU citizen, you must apply with a valid international passport valid for the duration of your programme. You will need to send a scanned copy of the data page of document in color. 

Request info